Journal d'une boulimique.

TW : viol?

Je lis beaucoup d’articles depuis environ deux ans sur le féminisme, les inégalités hommes/femmes au sein de notre société ainsi que sur toutes les formes de violence faite aux femmes et que celles-ci ont fini par intérioriser comme étant "normale", jusqu’à parfois se blâmer elles-mêmes pour le comportement d’autrui.
Ces lectures m’ont permis de m’affirmer en tant que femme. Cela m’a notamment fait prendre conscience de quelque chose de très important : à aucun moment une femme ne doit du sexe à un homme. Jamais. Même quand elle rentre avec un homme en étant bourrée et qu’elle a changé d’avis une fois sur place. Même quand ça fait plusieurs jours voire plusieurs semaines qu’elle n’a plus fait l’amour avec son compagnon. Jamais. Jamais. Jamais.

Quand j’avais 17 ans, nous avions fait une soirée en tente dans le champ d’un de mes amis. Nous avions beaucoup bu. J’ai fini par aller dormir avec un de mes "amis". Je me souviens qu’on s’est embrassé puis c’est le trou noir. Je me suis réveillée le lendemain toute habillée dans les bras d’un autre ami (un vrai ami cette fois-ci). Il m’a expliqué que mon autre "ami" était sorti de la tente hier soir et avait dit à tout le monde que nous avions eu un rapport sexuel. Mon ami est venu voir dans la tente et j’étais en train de me rhabiller en pleurant. Je l’ai supplié de ne pas me laisser dormir toute seule. Apparemment, j’aurais pleuré encore pendant une heure avant de m’endormir. Je me souviens de ce sentiment de honte. Je me souviens avoir eu envie de vomir chaque fois que je voyais mon autre "ami" pendant les mois (voir les années) qui ont suivis.

Aujourd’hui, je me pose la question : est-ce que je peux/dois qualifier cet incident de viol ?

Ces derniers temps, je n’arrête pas de me ressasser cet incident dans ma tête et sur les conséquences que ça a eu sur mon estime de moi et ma sexualité.