Journal d'une boulimique.

Parfois on regarde les choses telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas...

Je suis revenue hier matin de mes vacances en Italie. Une vraie bulle d’air. Avec Audrey, nous avons beaucoup visité, discuté ainsi que rigolé. Voyage enrichissant sur tout point de vue !
Mais bon, si j’écris aujourd’hui, c’est parce que j’ai une histoire à raconter dont je ne peux parler à personne. J’ai cependant besoin de l’écrire afin de me persuader que ce moment n’était pas le fruit de mon imagination.

Lors du festival dont j’ai parlé précédemment, j’ai rencontré un gars. Appelons-le Alex. Enfin, rencontré, je l’avais déjà croisé de nombreuses fois avant, mais c’était la première fois que nous avons vraiment discuté. Chris m’avait fait des réflexions déplaisantes toute la journée. Je commençais à saturer. J’évite donc de le suivre dans la foule pour voir le concert et je me retrouve avec d’autres amis ainsi qu’avec Alex. Je commence a discuté avec lui. On se charrie, on flirt un petit peu. Ce gars me plaisait bien. Nous passons donc un (court) moment ensemble. Par la suite, je l’ai recroisé une seule fois lors du festival. Nous avons brièvement parlé, il m’a promis de revenir et n’est jamais revenu.
Je n’ai pas relevé.

Ce type me faisait de l’effet, mais cela restait dans ma tête de l’ordre de l’imaginaire.
Premièrement, je pensais ne pas être son style. Alex est juste gigantesque. Il doit frôler les deux mètres. Avec mon petit mètre 65 et mes minis kilos en trop, je pensais qu’il préférerait des filles plus grandes, proche de la taille mannequin.
Deuxièmement, j’ai appris par la suite qu’il fait partie du groupe d’amis de Chris. Et on ne va pas pécher dans le même bassin. Surtout lorsque son ex vous déteste. Si je veux qu’il ne me lâche plus et qu’il soit encore plus désagréable, sortir avec Alex est la meilleure solution.
J’ai donc mis mon envie de côté et j’ai décidé que cette relation resterait de mon côté purement amicale.

Hier, je suis sortie dans un bal de village. J’ai fait la fête comme une folle avec des amis. A la fin, j’étais un peu saoule. Alex venait d’arriver et si une de mes amies ne m’avaient pas dit qu’il était là, je ne pense pas que je l’aurai vu. Lorsque je passe à côté de lui, je lui dis bonjour et je lui réclame la bière qu’il doit toujours m’offrir. Pas classe, je sais. Il me l’offre tout de même. Mes amis quittent la soirée. Je rentre à nouveau dans le chapiteau afin de trouver une amie, que je ne trouverai finalement pas. Je croise Alex et je lui demande du haut de ses deux mètres de me chercher mon amie. Nous commençons à discuter.
Au milieu de notre conversation, il en arrive à me dire :
- Dis, pour être sûre que tout soit clair : tu me plais beaucoup, mais je ne recherche absolument pas quelque chose de sérieux en ce moment. Je préfère donc que notre relation reste strictement amicale.
- Ecoute, pas de soucis. Je vais partir dans moins de deux mois, donc je ne cherche pas non plus quelque chose de sérieux. Et effectivement, il ne se passera rien entre nous parce que mon ex, c’est Chris.
- Ah oui, de fait, ça risque d’être tendu. Mais c’est parfait alors, il ne se passera rien entre nous.
Voici en gros la conversation que nous avons eu. Nous avons continué à rire un moment ensemble et je suis ensuite rentrée chez moi.

Arrivée chez moi, je me décide à lui envoyer un mail afin d’être sûre qu’il n’y ait aucun malentendu.
"Dis juste pour que les choses sois très claires (oui je suis quelqu’un qui aime bien quand tout est très précis) : je n’ai aucune envie qu’il se passe quelque chose entre toi et moi. Premièrement parce que tu es dans le même groupe d’amis que mon ex. Nos relations sont déjà assez tendues comme ça je n’ai pas envie que ça soit pire. Deuxièmement parce que je ne cherche absolument rien de sérieux en ce moment : je vais bientôt partir 4 mois et je n’ai aucune envie de "m’encombrer" d’un mec. Bref, c’est clair que j’aime bien me marrer avec toi quand je te croise en soirée mais ça s’arrête là. Je suppose qu’on est sur la même longueur d’ondes, mais comme ça je suis sûre."
Je ne m’attendais pas avoir de réponses. Du moins, pas de tout de suite.
"Évidemment que tu me plais, mais un peu tendu. Tu es ou?"
Je lui réponds que je suis chez moi, que j’ai encore envie de faire la fête, mais que c’est mort partout. Il me demande alors s’il peut passer. J’ai accepté. Je me suis dit qu’il allait juste venir pour discuter de ça.

Lorsqu’il est arrivé chez moi, il se dirige directement vers mon mur près de mon lit pour regarder mes photos. Je monte sur mon lit afin de lui décrire les personnes. Je me retourne ensuite vers lui. Grâce à mon lit, ma tête arrivait à sa hauteur. Il m’a pris dans ses bras et m’a embrassé. Il est resté chez moi jusqu’à environ 6 heures du matin.
Nous nous sommes mis d’accord : personne ne doit être au courant de ce qui s’est passé cette nuit. Cela doit strictement rester entre nous afin de ne pas que cela mette encore plus de tensions qu’il n’en existe déjà dans son groupe d’amis. Nous avons également évoqué l’éventualité de se revoir. Rien d’officiel, rien de sérieux.
Cette possibilité me tente bien. Je me sens bien dans ses bras. Ca m’apporte l’affection dont j’ai besoin sans aucune promesse d’engagement. Ca n’a pas l’air d’être un gars qui se prend la tête. Donc juste quelque chose de simple. C’est parfait.
Le seul hic : il ne faut vraiment pas que cela se sache. J’ai donc menti pour la première fois à mes potes en leur disant que j’étais sagement rentrée chez moi, toute seule. Ca m’a fait bizarre. Mais on va éviter de foutre la merde. Et moins de gens le sauront, moins cette relation occasionnelle aura de chance de déraper.