memento mori VS carpe diem
mizuko http://michoko.jepose.net
Bonsoir
attérie bêtement sur ton journal en cherchant une phrase de frédéric beigbeder (tu sais, tout est épémère, toi, moi… mais surtout moi ;) ), je me suis prise au jeu de la lecture voyeuriste.
article après article, j’ai sourit et pleuré en même temps ;)
de bien 10ans ton ainée à ce que j’ai compté, je me suis revue écrire les mêmes mots que toi, dans mon journal (papier ! à l’époque ! haha). Pourtant je n’ai pas la même maladie que toi (je souffre/ai souffert plutôt d’une forme de bipolarité; quelque chose de ressemblant dans les symptômes, forme d’automutilation, à la recherche du Prince Charmant qui te tej' de son lit le matin, etc..), et c’est drôle (pardon du mot) mais si, ce qui est drôle précisément, c’est cette tendance moderne à se croire tous uniques, extraordinaires, alors que, génération après génération, nous vivons, tous (je devrai dire "toutes"), systématiquement, les mêmes expériences douloureuses, les mêmes étapes les mêmes obstacles à franchir les mêmes idées à bannir, les mêmes corps et pulsions à contrôler, les mêmes...
-sans bien sur vouloir dénigrer les existences de tout un chacun!(on n’a vraiment pas besoin de ça en + ! ^^) je crois que l’on avance, en sérénité, en maturité, à réaliser que l’on n’est/nait pas exceptionnel(les).-
j’ai rencontré déja il y a 5ans, une petite nana qui me rappelait "moi". et, du peu d’avance que j’ai (à 30 ans je suis vieiiille maintenant!), je trouve ça bon et beau de voir les choses pour elle évoluer (elle va se marier!), et, si tu en as envie, je te le souhaite aussi. que ton ciel s’éclaircisse, que ta volonté soit reine, que tu ailles et fasses ce que tu veux, défaite de ce fardeau qui t’encombre !
au final, MERCI pour les belles citations que tu emploies. je ne sais pas si j’aurai vraiment l’occasion de revenir te lire, mais je voulais t’encourager en tous les cas, car j’ai aimé ta façon d’écrire, et continuer à te battre est important ! en avant! !
bonne continuation :)