Journal d'une boulimique.

Pervers narcissique.

Vendredi, j’ai été voir une copine et elle m’a parlé du film "Mon Roi" qui raconte l’histoire d’une femme en couple avec un pervers narcissique. Elle m’a dit qu’elle avait adoré ce film et que ça avait fait écho chez elle parce qu’elle revoyait sa relation avec son ex il y a quelques années. Elle m’a également dit que je devrais le regarder, que ça devrait faire échos chez moi aussi.

Là, je ne comprend pas. Elle me parle de Chris. Je lui répond que Chris était certes un peu manipulateur, mais pas de là à être un manipulateur pathologique. Elle m’a regardé avec un air dubitatif et m’a conseillé de faire un test qui est facilement trouvable sur internet : il y a trente affirmations et si Chris répondait à au moins 15, c’est qu’il était effectivement un pervers narcissique.

J’ai fait le test. L’attitude de Chris répond à 20 critères sur les 30. Le test précise bien qu’il y a des degrés divers et je ne pense pas que Chris était dans les extrêmes. Cela explique cependant tellement de choses. Mais je comprend aussi pourquoi je n’ai pas pu ouvrir les yeux avant. Cela m’aurait tellement détruit : le seul mec dont je suis vraiment tombée amoureuse était un pervers narcissique. C’est-à-dire que, malgré tout ce que je pouvais croire, il ne ressentait rien pour moi. Tout n’était que du vent.

Si je m’étais rendue compte de cela plus tôt, j’aurais été anéantie. Aujourd’hui, je suis plutôt rassurée. Ca confirme ce que je pressentais : ça n’était pas moi qui avait un problème. Rien n’était de ma faute dans toute cette histoire. Ca explique la difficulté avec laquelle j’ai eu de m’en détacher. Ca explique tout. Ca explique ses différences de comportement.

Deux ans après, j’ouvre enfin les yeux. Mieux vaut tard que jamais ! Etrangement, le fait de savoir que tout ça n’était pas réel, cela me fait du bien : un autre homme pourra supplanter Chris vu que ce que j’ai vécu avec lui n’était pas "réel". Chris n’était que du vent.

Je me sens capable de le croiser et de ne plus avoir mon estomac qui se retourne. Je me sens comme libérée. Je me sens enfin capable de pouvoir avancer et de ne plus avoir sans cesse besoin de comparer (souvent inconsciemment, mais comparer quand même) les mecs que je rencontre avec lui.

Bonheur.