Tout seul au monde
Aloha Somnium
Ton texte m’a énormément touchée, ce que tu décris là, ce sentiment… profond, ancré en nous mais qu’on ne pourrait pas montrer aux autres même si on le voulait, je vis avec moi aussi =s
J’aimerais trouver les mots pour te réconforter et te redonner un peu d’espoir, mais je n’ai hélas pas ce pouvoir, moi qui suis juste une inconnue.
Par contre, je peux t’asssurer que cet espoir existe ! Il est là, en toi, même si tu ne le vois pas. Le drame du désespoir, c’est que quand il nous écrase on ne voit plus rien autour de nous… mais il faut alors essayer de voir EN nous ! Passer à travers des "je suis nulle" "je ne mérite pas d’être là" et autres joyeuseries, pour rechercher la petite étincelle qui fait que tu es toi, l’éclat qui t’offre la chance de vivre. Au delà de ce nuage sombre qui t’empoisonne, il y a cette sensibilité particulière que tu nous fais voir dans tes écrits, et cette sensibilité abrite, j’en suis intimement persuadée, une fille géniale qui a besoin de se ressourcer dans le geyser de sa lumière intérieure =D
Je vais éviter de me relire parce que je sais que j’ai écrit des trucs un peu bizarres ! Mais ce que je te dis est sincère : trouve quelque chose (une idée, une chanson, une image...) à laquelle te raccrocher et ouvre de nouveaux yeux sur le monde : je suis sûre que tu feras jaillir le courage pour être plus forte que tout ce qui te mine !
Les gros cons, oublie-les. Les gens qui sont bien gentils mais qui sont trop empêtrés dans leur bonheur pour avoir du tact, aussi. Tu t’as toi =) et tu es quelqu’un de merveilleux ! C’est ce que je ressens quand je te lis !
J’espère que tu ne me prendras pas pour une illuminée ^^' bonne soirée !