C’est pour cela que je raconte ma vie sur ce site. Pour être lue par des gens qui ne me rencontreront sûrement jamais et qui, du moins je l’espère, ne me juge pas.
Non, Jérôme ne m’a pas fait oublier Jérémie. Jérôme et moi avons bien essayé 5 fois de nous mettre ensemble et je n’ai jamais accroché. Ce qui m’a fait oublier Jérémie, ou du moins qui m’a fait passer à autre chose, c’est un de ses meilleurs ami : Matthieu. Dès que ça a foiré avec Jérémie, Matthieu et moi nous sommes beaucoup rapproché. Je me suis ouverte à lui et il n’essayait pas de prendre parti, il m’écoutait juste. Il est arrivé un moment où on est sorti ensemble plusieurs fois à des soirées et puis j’ai bien du me poser la question : "Si je suis avec Matthieu, est-ce que je pourrais l’abandonner pour Jérémie ?"
Encore aujourd’hui, après avoir relu l’article dont tu parlais, il me plaît toujours autant. Mais, je ne lui donne juste plus d’importance parce que c’est quelqu’un qui m’a beaucoup déçue, qui a joué avec moi et qui maintenant me déteste (pourquoi ? Aucune idée...). Bref, il n’en vaut absolument pas la peine. Alors je me suis mise avec Matthieu. Il m’a redonné confiance en moi. Il était correct, sur tous les points. Aujourd’hui, c’est fini depuis un petit temps, il me manque terriblement (c’est lui qui a mis fin à notre relation), mais je n’ai jamais eu aucune raison de lui en vouloir. On s’entend toujours bien. C’est d’ailleurs dur parfois.
Maintenant, j’ai peur aussi de m’ouvrir. Parce que j’ai tout donné à Matthieu, sans aucune retenue. A la différence de Jérémie, j’avais confiance en lui. J’ai très peur de souffrir à nouveau et je n’ai plus pour le moment que des trucs à gauche à droite.
Pour que ça marche avec la personne avec qui tu es proche, je pense qu’il faut que tu lui parles de ce que tu ressens. C’est le seul moyen pour qu’il puisse te comprendre et que vous puissiez construire quelque chose. Avec Matthieu par exemple, avant qu’on ne se mette ensemble, on a dû mettre les choses au point à propos de Jérémie. Ca n’était pas du tout une discussion facile, mais ce que je voulais c’était Matthieu et non Jérémie. Je lui ai dit, il l’a bien remarqué, même si je sais qu’au fond de lui il a toujours eu un petit doute, il m’a fait confiance sur ce point là.
Il faut que tu te dises aussi que tu seras déçue plus d’une fois dans la vie. On te blessera, on jouera même peut-être encore avec toi (même si je ne te le souhaite absolument pas !!), mais ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ! De cette déception, tu as appris certaine chose et ça serait dommage que tu gaches une possibilité d’une belle histoire à cause de cela. Prend confiance en toi et prend des risques. Ca fait peur, tu te ramasseras peut-être des baffes ou un mur en pleine face, mais n’oublie pas les bons moments que tu n’aurais pas eu sans risque !!
Et j’aime bien répondre à tes questions :)