Journal d'une boulimique.

← Retour au journal

Forum

Ton dernier article...

leelloo

Je me posais la même question que celle de la fin de ton article…

Je peux, plus ou moins te répondre… même si je fais tout pour occulter cet aspect au combien réjouissant de ma vie :)

Eh bien, chère Callie Rose… Non ! on ne s’en débarrasse jamais ... Mais on la dompte !

J’ai haïe ma période BV… elle m’en à fait baver cette garce… je bouffais, je gerbais, je bouffais, je gerbais ... et entre deux, hop ! un petit coupe faim par ci, trois laxatifs par là et toutes autres conneries qu’on ne trouve que si on le veut… et je le voulais, crois moi !

Bref ! qques années plus tard, après m’être esquintée, le cœur et le bide (je ne te parle pas du moral!) et un triomphant ras le cul de jouer à la roulette russe avec ma vie ... j’ai arrêté… mais je ne peux plus manger normalement ! je ne sais pas ce que c’est que s’asseoir à table et "savourer" un bon repas ... si j’ai l’impression d’avoir trop mangé, je gobe mes trois laxatifs (une punition soit dit en passant) pour éviter de chialer devant ma balance le lendemain…

Je rêve toujours de minceur (plus de maigreur c’est déjà une avancé non négligeable!)
C’est certain ... je me sens toujours aussi laide ... (mais bon je suis un pack prépayé de complexes)

Néanmoins, je me suis mis d’accord avec moi même, tant que je ne dépasse pas un certain poids alors tout va bien.

C’est un handicape c’te saloperie, et comme tout handicap il ne faut pas s’acharner à vouloir qu’il disparaisse, il faut savoir vivre avec !

Amicalement,

Callie Rose moc.liamtoh@mmm-eiilaroc

Mais comment fait-on quand on mange avec des copains ? Je ne supporte pas ces moments ! J’ai du mal à faire comme si j’étais contente d’être la, d’être autour d’une table avec eux. J’ai que 17 ans ! Je ne veux pas détester ces moments là dès maintenant. Je suis trop jeune.
Pourtant je n’y arrive pas, je ne sais pas rester assise à une table pour discuter : tout ce dont je rêve c’est d’aller faire autre chose.
En ce moment, avec mes examens, c’est du n’importe quoi. J’ai perdu 2,5 kg la semaine passée parce que je n’ai plus mangé pendant 3 jours et je suis presque sûre de les avoir repris. Je n’ose même pas aller me peser.

Tu as peut-être raison, ça ne disparaitra jamais et il faut apprendre à apprivoiser cette connerie. Je n’ai que 17 ans après tout. Encore toute une vie pour apprendre à vivre avec.

J’ai une autre question, un peu indiscrète à te poser, mais quand tu ne plais pas à un garçon, est-ce que tu penses que c’est à cause de ton poids ? Moi, à chaque fois. C’est ça qui me bouffe.

Merci pour ta réponse :)

leeloo

Je te comprends, j’ai du mal aussi avec les repas en commun… Sauf que moi, aujourd’hui, c’est surtout parce que je suis très limité sur le choix de ce que je peux manger… A force de conneries, mon ventre ne digère plus rien, du coup je suis "obligée" de ne manger que des biscuits secs, biscotte céréale pain…

Les plats dits "normaux" je ne peux pas ... Mon corps en a pris un trop gros coup…

Mais comme il peut arriver, pas souvent mais ça arrive, que je ne puisse y déroger, alors je sélectionne religieusement ce que je vais manger…

J’évite les plats trop lourd quitte à en faire plusieurs petits dans la journée…

Quand je sais que je vais sortir à l’extérieur, je fais bien attention à manger peu dans la journée…

Si je fais tout ça c’est pour ne pas me retrouver dépressive le lendemain à la pesé journalière.

J’ai 10 ans de plus que toi aujourd’hui, et à cause de cette putain d’obsession, les amis avec qui tu manges aujourd’hui, moi, je les ai perdu ! Parce que je ne me suis pas faite violence quand j’aurais du le faire…

Essaye de trouver le "truc" qui te permettra de vivre avec ton "handicap" sans te désocialiser…

Par exemple, moi, je me suis donnée un poids, que je ne dois pas dépasser, et même si je stagne c’est pas grave, l’essentiel c’est de rester constante… Si je maigris c’est que du bonus…

Le "must" serait de faire du sport mais comme je me suis bousillée le cœur je ne peux plus !

Pour répondre à ta question… Je me disais la même chose au lycée, "si j’étais plus mince les garçons me trouveraient plus jolie"...

Alors écoute pour l’avoir tester, et n’en déplaise à certain ma franchise…

Ça peut arriver mais ce n’est pas systématique…

Par exemple : En 1ère j’étais grosse, boutonneuse et mal fringuée… Les mecs se foutaient tous de ma gueule, j’étais la bonne pote...J’avais une amie très mignonne (et avec du recul je l’idéalisais un peu trop)J’avais beaucoup de complexes… Et je me sentais minable à ses cotés…

J’avais juré que quand je reviendrai en terminal je me vengerais de toutes ses personnes qui m’avaient d’avantage ridiculisé…

La rentrée de l’année suivante j’avais perdu environ 25 kilos, plus de boutons, nouvelle garde-robe ... Bizarrement plus de moquerie, quand je passais au milieu de la cantine, plus de moqueries, que des bonjours, des sourires…

Je me souviens même d’une phrase d’un mec "Si j’avais su que tu deviendrais aussi belle je serais sorti avec toi"

Et bam ! prends toi ça dans la gueule !

Qu’est ce que j’ai apprécié être la belle gosse…

Mais je n’en ai pas profité longtemps puisque j’ai arrêté d’aller à l’école à cause de mes problème de santé…

J’ai aussi compris que le fait d’être plus mince nous donne de l’assurance, et c’est cette assurance qui fait que les garçons ou les gens en général viennent vers nous… On se sent belle donc les autres nous voient différemment…

Après une chose est certaine tu ne peux pas plaire à tout le monde… Il y en aura toujours un ou deux qui ne te trouverons pas à leur "goût"...

Donc 1er conseil : Fais du sport au lieu de t’affamer ou de te faire vomir…

2ème conseil : Ton jugement étant le plus impartial… Mets tout en œuvre pour te sentir le mieux possible dans ta peau sans te détruire la santé…

3ème conseil : Trouves un style qui te convienne et te ressembles… Chic et choc…

4ème conseil : Ne fais pas l’erreur de laisser la BV devenir le centre de tes préoccupations...Au risque de finir comme moi…

Si je peux t’aider, je suis là…

Amicalement,

Callie Rose

Merci. Franchement ça me fait un bien fou de voir que quelqu’un peut comprendre ce que je ressens.
Je vais essayer d’appliquer tes conseils ! Si toi aussi tu as besoin de soutien ou juste de parler, je suis là.
Encore merci, j’espere que ça va aller. Pour le moment je suis en examen donc pas vraiment la tête à gerer les deux. Trop compliquer.

Je pense que je devrais dire à ma psy que je recommence à trop vomir, mais je n’y arrive pas. Tous les gens autour de moi sont persuadés que je suis "guérie" je ne veux pas les décevoir. J’ai tellement l’air bien pour eux que je ne veux pas gacher leur illusion.
Enfin, je verrais bien la prochaine fois que je la verrais. J’ai l’impression que lui avouer d’avoir rechuter serait comme me prouver que c’est impossible de s’en sortir.

Amicalement,

Leeloo

Cela viendra quand tu auras le temps pour te remettre en question… Et que tu te rendras compte ... Que tu n’y gagnes rien ... Tu risques avant tout de tout perdre…

Et puis les parents n’ont comprennent toujours pas tout…

Tout n’est pas question que de volonté… C’est un travail de longue haleine ...

Et personne ni même moi ne pourront être la raison de ta prise formel de décision… de changer ...

Merci en tous les cas… de ta proposition…

Je ne suis jamais bien loin ma belle

Amicalement,

Nouveau message
(facultatif)
(facultatif)
(obligatoire)

Note : Le code HTML sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.