Journal d'une boulimique.

"Nous serons des héros juste pour un jour..."

J’ai parlé à Matthieu dimanche soir. Juste pour prendre de ses nouvelles. Il m’a parlé de son nouvel an à Paris et des visites qu’il y a faites. Pour une fois, je ne me suis pas sentie mal après. Je veux dire, je ne commençais pas penser à nos souvenirs avec les larmes qui montent aux yeux. Je me suis juste sentie bien. Il vient mercredi chez moi pour analyser mon ordi et vérifier s’il n’y a pas un truc qui foire. C’est une sorte de test. Je ne l’invite pas à souper. Je sais que ça, je ne le supporterais pas. Je lui ai bien dit que ça n’était pas un plan drague. Mon ordi plante vraiment. Je crois que ça lui fait plaisir de voir que j’arrive à passer à autre chose. Je lui ai toujours dit que je lui reparlerais quand ça ira mieux.

De toute façon, dès que je sens que je flanche, je me raccroche à Jean-Do. A l’idéalisation que je fais de Jean-Do pour être exact. Ca me permet de m’éloigner de Matthieu, de prendre de la distance par rapport à notre histoitre.

Jean-Do. Je n’ai plus de nouvelles depuis samedi. Et je n’en cherche même pas. Pas spécialement envie de le voir. Pas envie de me prendre la tête encore une fois avec lui. De l’entendre dire pour la milième fois "Tu sais, nous deux ça n’est que du sexe." en voyant bien qu’il espère me faire mal. Mais je m’en fou. C’était la règle de base : jamais rien de sérieux entre nous. J’ai l’impression qu’il a envie de me faire craquer, de me faire dire que je veux plus avec lui. Mais il n’y arrivera jamais. Si un jour, je m’attache à lui, ça sera fini. Pas envie de me risquer dans n’importe quoi.

Gilles. Hier, c’était n’anniversaire de Sarah et on a été dans le carré pour fêter ça dignement. On avait demandé à Gilles de passer boire un verre avec nous. Il était là. Avec des potes à lui. Il était chiant. Vraiment. On voyait bien qu’il se prenait un genre devant ses potes. C’était pathétique. Il m’a fait la morale pendant une heure, comme quoi une fille de 18 ans n’a pas à coucher avec un mec de 25, que c’est complètement pitoyable, que ça prouve que le mec ne doit absolument pas assurer vu qu’il n’est pas capable de se trouver une fille de son âge, et gnagnagna, et que moi je suis conne de jouer dans ce jeux là, que je devrais le laisser tomber.

Mais de quoi je me mèle ? Monsieur trompe sa copine depuis 5 ans et demi, n’a pas eu de vie sexuelle avant ses 18 ans. Je n’ai rien contre ça. Tout le monde fait comme il veut, je m’en fou, mais qu’il ne vienne pas me critiquer. Ou me dire que les filles de 18 ans c’est complètement stupide, on peut leur raconter tout ce qu’on veut parce qu’elles sont vraiment naïves. Connard. J’ai quel âge moi ? "Oui, mais toi c’est pas pareil..." Abruti.

"Tu devrais te faire des mecs plus de ton âge" C’est fait mon petit. J’ai été passer la nuit chez un de ses potes cette nuit. Benja. J’étais indisposée, donc on n’a rien fait (d’ailleurs, en parlant de ça, pour une fois j’étais pile dans les temps à ce niveau là. J’avais dit à Jean-Do que je lui enverrais un message pour le rassurer. Qu’il stresse un peu, ça ne lui fera pas de mal). Enfin rien fait, on n’a pas couché ensemble. Ce gars est un gentil connard. Et un véritable dragueur. Il m’a dit que je pouvais dormir chez lui et qu’il dormirait sur le canapé. Bourré comme j’étais et avec ma nature déjà naïve, je l’ai cru. Enfin, tout en sachant que c’était peu probable. Ce matin, il m’a avoué qu’il n’avait jamais eu l’intention de dormir dans le canapé.

C’est un connard si on cherche une relation sérieuse avec lui. Sa vision de la relation : voir sa copine deux fois maximum par semaine, lui offrir le restau, le ciné et venir dormir chez elle si elle veut, mais en dehors de ça, il sort, il s’amuse et veut qu’on lui foute la paix. Gentil si on ne cherche rien de plus. Moi, je ne recherche rien de plus et, franchement, par rapport à Jean-Do, c’est complètement différent. Je veux dire, il ne me rabaisse pas tout le temps, il ne m’a pas fait sentir qu’il était plus vieux que moi et que je n’étais qu’une gamine. Quand je l’ai quitté, je me sentais bien. Seul truc, c’est qu’il a ronflé toute la nuit (enfin, la partie de nuit qu’il restait à dormir) et que j’ai tout fait, au début, pour qu’il bouge et puis après pour qu’il se réveille. Pas moyen. Son réveil a sonné 4 fois. Il ne l’entendait pas. Et moi je n’a pas dormis de la nuit. De toute façon ça fait 2 semaines que je ne dors plus, je commence à avoir l’habitude. On va peut-être se revoir. J’ai vraiment envie. Avoir un plan cul avec lui et envoyé Jean-Do se faire foutre.

Je me réjouis de voir Gilles et de pouvoir lui dire que j’ai suivis ses conseils et que je me suis tapée un mec plus de mon âge (Benja a 20 ans). Il va peter une case s’il apprend que c’est Benja. Gilles se conduit comme mon grand frère. C’est horrible. Même ma grande soeur qui a 25 n’est pas aussi moralisatrice. C’est fou. De toute façon, je ne dirais pas à Gilles qui c’est. J’ai dit à Benja qu’il avait intérêt à fermer sa gueule. S’il veut recoucher avec moi, il le fera. C’est l’ex d’une de mes potes et je sais qu’elle en a bavé avec lui. Maintenant, elle n’en a plus rien à foutre, mais je n’ai tout de même pas envie qu’elle l’apprenne. Je l’ai bien dit à Benja. Surtout que je ne veux pas que tout mon village soit au courant. L’horreur dans ce cas là… Je ne veux pas non plus qu’il le raconte à ses potes serveurs du café parce que je passe une majeur partie de mes soirées là, que je n’ai pas envie d’y être connue comme une des nombreuses conquêtes de Benja et que Gilles va me tuer ou me faire la gueule. Je vais encore devoir ramasser sa moral à 3 balles. Je lui ai expliqué donc que ça devait rester strictement entre nous et il m’a dit qu’il n’y avait pas de soucis là dessus et qu’il comprenait. Déjà ce matin, je flippais parce que son frère est un ancien chef scout de mon unité. Donc, il voit bien qui je suis. Je n’avais vraiment pas envie de tomber dessus et Benja avait l’air de s’en soucier. Maintenant, je ne le connais pas et je ne sais pas si je peux lui faire confiance, donc je m’apprête à ce que tout le monde soit au courant et à m’en prendre plein la gueule. Mais je ne regrette pas pour autant. J’ai passé une bonne nuit. On s’est regardé tous les deux ce matins et, bordel, ce qu’on était frustré. Il m’a dit qu’après ça, il fallait absolument que l’on se voit pour coucher ensemble. Je vais le laisser mariner un peu pour ne pas qu’il pense que je suis à ses pieds.

Toujours avoir le dessus.

Titre : Moulin Rouge