Journal d'une boulimique.

"Les soirs où tu réclames bien plus que des caresses..."

Mal à la tête. Petite soirée entre amis hier. Pour mes 20 ans. Il y avait Jérôme, Misha, Dexter et Lui. Richard est passé un peu plus tard. On a été se poser près du parc, au bord de l’eau avec des casiers et on a fumé joint sur joint. C’est toujours le lendemain que je me rappelle pourquoi est-ce que je ne fume presque pas de joint : ça me donne un mal de crâne atroce au réveil.

On a joué à de bêtes jeux. "Je n’ai jamais...", au "21". J’avais un verre dans le nez. Je souriais. J’étais bien au milieu de ces hommes qui sont mes potes. Qui se foutent de moi dès que j’en ai l’occasion, qui me traite de filles faciles, mais qui sont toujours là quand je pleure à 4h du matin pour un énième crétin qui m’a fait mal parce que je me suis trop laissée bercer par mes illusions.
Dexter, c’est le plus protecteur. Et paradoxalement, le plus méchant aussi parfois. Beaucoup de gens pensent qu’il n’en a rien à foutre de personne et qu’il vit juste sa vie. Pourtant, je peux ne plus lui avoir parlé depuis des mois, il me sonnera quand même pour me souhaiter bon anniversaire. Il m’ouvrira la porte de chez lui si j’arrive à 4h du matin. Il foutra un poing à un mec qui m’a fait du mal. C’est mon Dexter. On a vécu pas mal de trucs ensemble. Il m’a raconté ses déceptions amoureuses, lui qui fait semblant de n’aimer que le sexe et de ne pas avoir de coeur. Pourtant, il fait partie des hommes que je connais qui, dès qu’ils sont amoureux, pourront aller choper la lune juste pour les beaux yeux d’une fille. Il deviendrait un petit toutou bien dressé si cette fille en question lui demandait. Ce grand dadet de 22 ans qui fait trois fois ma taille et au moins quatre fois mon poids.
Jérôme, il me remet dans la réalité. C’est un matheux. Il faut rester rationnel. Il tente donc de rationaliser mes pensées, de remettre de l’ordre et de me remettre sur les rails. Nos vraies conversations sérieuses sont plutôt rares. Mais quand on commence, on peut rester deux heures tous les deux à parler. Lorsque ses parents divorçaient, je suis restée une heure à une soirée avec lui pour parler de ça. De sa mère qui buvait trop, de son frère qui ne foutait que dalle. Jé, il déteste se confier. Je lui demande quasi jamais des nouvelles du "divorce", de si sa mère va mieux. Je sais qu’il n’aime pas et qu’il préférera m’en parler de son plein grès. Je laisse venir.
Misha, c’est le gars qui mériterait une médaille pour supporter mon humeur souvent massacrante tous les jours à l’école. Gentil, un peu naïf (mais bon, moi au niveau naïveté je crois que je n’ai pas grand chose à dire...), il peut m’écouter me plaindre pendant des heures.
Richard et moi, on s’est marié à une formation patro. J’avais toujours pensé avant cela qu’il ne m’aimait pas. Et c’était apparemment effectivement le cas. C’est toujours difficile de savoir ce qu’il pense, je ne le connais pas bien. C’est le premier à me dire que je suis une fille facile. Note que, maintenant, il me le dit beaucoup moins souvent. On parle plus aussi. Il adore écouter toutes mes histoires de fille. Ca le fait marrer. Il me donne des petits conseils de mec aussi. Il me file toutes ses clopes à chaque fois. Mon époux quoi.
Et Lui. Lui qui était froid et distant hier. Il était avec Dexter. Ils ne s’étaient plus vu depuis longtemps. J’ai l’impression qu’Il vouait un culte à Dex. Il approuvait tout ce qu’il disait, tout ce qu’il faisait. Et si je le faisais remarquer, j’avais droit à son regard noir. Monsieur avait passé 4 examens et était donc sur les nerfs. Il ne fallait pas L’emmerder. Mais ça c’est bien passé. Je pense ne pas avoir trop dit de conneries. Plus la soirée avançait, plus Il avait fumé et bu, plus Il me faisait ses regards de dragueur. Lui saoul quoi. On a remit d’ailleurs la discussion avec Céline (encooooore) sur la table. On était à deux doigts de s’engueuler. On n’est pas d’accord sur la version de l’histoire. Et puis c’est passé. Quand Il est entouré de mecs, Il est obligé d’être plus froid avec moi. De me lâcher des pics, d’être distant. Genre "j’en ai strictement rien à foutre de toi". Quand je suis juste avec Jérôme et Lui, Il est normal. Et si je suis juste avec Misha et Lui, Il est très gentil. Et quand on est rien que tous les deux, ce qui arrive très rarement, c’est un amour. Il peut être pire qu’un gosse a changé d’attitude en fonction des personnes avec qui Il est. Apparemment, c’est comme ça depuis toujours. Et s’Il était gentil tout le temps, Il ne me plairait pas (logique).

Mais j’ai passé une soirée agréable, juste avant des gens que j’aime bien. Tout ce qu’il me fallait pour mes 20 ans.