Journal d'une boulimique.

"Malgré ça, elle ne se sentait à sa place qu'avec une bière au soleil sur une terrasse..."

J’ai été prendre un verre chez Jean-Do hier soir. C’était vraiment sympa. Je suis arrivée vers 18h, il a ouvert une bouteille de vin et on a parlé toute la soirée dans son salon en buvant du vin et en mangeant des chips. C’était agréable. Bon, on a commencé à être un peu saoul vers 23h, on a fumé une chicha et il m’a embrassé. Bon, je n’ai pas refusé alors que j’avais bien précisé avant d’aller chez lui que je ne venais qu’en tant que pote et rien d’autre. Bon, on est sorti ensemble et j’ai dormi chez lui. Enfin, dormir c’est un grand mot. Pas moyen de trouver le sommeil.

Bref, je lui ai dit que je ne voulais rien de sérieux en ce moment et que je ne voulais pas coucher avec parce que je savais qu’après on ne se reverrait pas. On a finit par coucher ensemble. Je n’ai absolument aucune volonté et il est clair qu’en ce moment je couche à gauche à droite.

Pourtant, rien n’a changé. Ou plutôt, si, nos rapports ont changé mais positivement. Il m’envoit toujours autant de messages, s’inquiètent si je suis bien rentrée chez moi, il veut savoir comment je vais. C’est bizarre parce que quand on parle en face à face, il est plus distant. Il joue à l’homme fort qui s’en fiche. On dirait qu’il a peur. Mais moi j’ai peur aussi. En plus, on ne se connaît que depuis à peine deux semaines. Enfin, je ne veux m’engager dans rien du tout surtout avec quelqu’un que je connaît à peine et qui va avoir 25 ans le 13 décembre. Soit il a à peine 7 ans de plus que moi. J’ai l’art tout e même de dénicher des mecs "trop" âgés.

Hier, il m’a demandé ce que je voulais. Mais je ne sais pas. Oui, je m’amuse bien avec, il me fait rire, mais comme je l’ai déjà dit, j’ai peur de m’engager dans quelque chose de nouveau avec un mec que je ne connais pas et je sens qu’il va avoir direct le dessus. Même si grâce à lui je me torture moins avec le souvenir de Matthieu, j’y pense encore. En me chamaillant hier avec Jean-Do, je lui ai dit "Putain Matthieu arrête maintenant !". Petit moment de malaise intense.

Mais de toute façon, pourquoi c’est à moi de dire ce que je veux et pas à lui ? Lui aussi ne sait pas, alors pourquoi ça serait à moi de choisir ? J’en ai marre de choisir. Je déteste choisir, je suis trop nulle pour ça parce que je fais toujours les mauvais choix. Il m’a dit clairement hier que si on couchait ensemble, ça ne serait pas que pour une soirée. Mais je ne sais pas si on est ensemble maintenant. Je ne pense pas. Ca m’étonnerait.

J’irai sûrement chez lui demain. Lui, il ne vient pas au kot. Il y a encore toutes les traces de Matthieu. Les roses qu’il m’avais offert et que j’ai fait sècher. Le canard en plastique, les cartons d’invitations pour mon bal de promo, la photo déchirée sur mon bureau, les tasses gagnées à la foire et plein d’autres conneries dans le genre…

Je suis une PRO pour me compliquer la vie, c’est fou. Dire que tout pourrait être si simple…

Titre : Les Cowboys Fringants - La Catherine