Journal d'une boulimique.

Moi, je lève mon verre à notre futur !

Hier, c’était la journée rhéto. J’ai parlé de Yoann avec Jérôme. Il s’en sort pas mal. C’était son meilleur ami. Il me dit que, parfois, il est nostalgique, mais il ne déprime pas ou peu. Il avait plein de projets avec Yoann. Je lui ai dit de ne pas les abandonner même si ça ne sera pas pareil. Il va les poursuivre. C’est vraiment un gars bien et fort. Il m’épate de jour en jour.
Avec Matthieu, je me demande parfois si ça va vraiment marcher. Il vient d’avoir 23 ans et moi j’en aurais 18 à la fin du mois. 5 ans de différences. C’est peu et beaucoup à la fois ! Quand on est ensemble, ça ne se remarque pas. Enfin, on ne rescent pas le "poids" de cette différence. Ce sont surtout quelques copains à lui qui nous le font ressentir. J’aimerai qu’ils aient se faire voir ! Jérémie et Guillaume surtout. Enfin, Jérémie ça va encore. Il ne dit pas grand chose. Et heureusement ! Il n’a strictement rien du tout à dire ! Guillaume par contre… Quel pauvre type ! Il est persuadé que ça ne marchera jamais et ne se gêne pas de le dire à Matthieu dès que cela rentre dans la conversation. Quel con.
C’est vrai que ça peut être bizarre : il a un travail, a finit donc ses études depuis 2 ans, cherche une voiture et un appart. Moi, je vais seulement commencer l’université l’année prochaine. C’est pour cela d’ailleurs qu’il ne voulait pas qu’on se mette ensemble : je suis trop jeune. Je suis bien contente qu’il ait changé d’avis, la relation d’amitié ambigüe qu’on avait n’aurait pas pu continuer encore longtemps. Il n’y avait que deux solutions pour sortir de ça : sortir ensemble ou presque couper les ponts. Pour moi, couper les ponts auraient été impossible. Intolérable. Pour lui, je n’en sais rien. S’il a finit par changer d’avis alors que j’avais déjà laissé tomber, c’est que couper les ponts ne lui faisaient pas vraiment plaisir non plus.
Bref, affaire à suivre.