FUN FUN FUN
Je lis "Les Bienveillantes" et "Seul dans Berlin" en ce moment. Deux livres sur la seconde guerre mondiale. Le premier du côté des bourreaux et l’autre du côté du peuple allemand. C’est vraiment bien.
Matthieu me file de la musique. Je découvre pas mal de truc comme Fun fun fun de Dada Life. C’est super entrainant.
Ces temps-ci je vomis moins. Je n’en ressens plus le besoin. Puis je vomis du sang. Et comme je fume en plus, ça n’arrange pas vraiment les choses. Moi qui adorait chanter avant, ma voix n’en est presque plus capable : elle se brise tellement rapidement.
Ce soir, soirée à Ferrières. Je vais voir Jérôme. Ca fait trois semaines que l’on est ensemble à présent et ça va. De mon côté, ça n’est pas l’amour fou, mais voila. Ca va. Matthieu veut que je lui présente.
Aujourd’hui, on a fait un jeu dans les bois avec les loups. Comme il n’y en avait pas beaucoup on a joué aussi. Au départ j’étais avec Jérémie. Il ne m’adresse toujours pas la parole ou si peu. Il est mal à l’aise, ça se voit comme le nez en plein milieu de la figure. Son malaise me rend moi aussi mal à l’aise alors qu’au départ je ne le suis pas. J’ai envie d’aller lui parler et lui dire de passer à autre chose, que dans la logique des choses ça serait moi qui devrait lui en vouloir et pourtant je tourne la page (ou plutôt j’essaye, mais ça il n’est pas censé le savoir). J’en ai marre de ses regards fuyants, de son ignorance, de son agressivité. Je voudrais qu’il arrête de penser au fait qu’il m’a fait du mal lorsqu’il me voit. Mais est-ce vraiment possible ? Il est vrai qu’il me plait encore et toujours, mais je ne saurais rien faire contre ça. Je fais semblant de ne pas y penser et je crois que c’est déjà beaucoup.
J’ai trouvé un studio pour l’année prochaine. Il est pas mal avec quand même pas mal d’espace. Le seul truc, c’est que c’est un peu surveillé et que j’aurais rêvé d’avoir une indépendance totale. On va dire que c’est mieux que rien. Je suis toujours axée sur les romanes. J’aime le français, je vais juste avoir super dur pour le latin et une partie de la grammaire. Il va falloir que je bosse dure, mais je crois que j’en suis capable. Enfin, j’espere.
Bref, pour le moment, je trouve que je ne m’en sors pas trop mal.