Journal d'une boulimique.

← Retour au journal

Forum

Dis moi ...

Lise

Je suis tombée par hasard sur ton "journal". Tu as une façon d’écrire les choses que j’apprécie vraiment voilà une demi heure que je lis tes aventures, et c’est parfois troublant de lire les sentiments qu’on a pu ressentir. Tu décris les choses, c’est presque effayant de voir à quel point tu souffres. J’ai remarquer que cela faisait un bout de temps que tu ne publiais plus d’article, j’éspere que ça s’est arangé pour toi. Il n’y a sans doute pas de solution à l’amour mais ne regrette pas d’aimer les gens, nous ne choisissons pas. Un jour on m’a dit d’aimer quelqu’un c’est lui donner le droit de nous faire mal, et lui premettre d’être important. Mais aimer est la plus belle chose que tu pourras donner alors aime le monde entier, ne juge jamais les gens, ne les deteste pas, aime les c’est la chose la plus intelligente a faire. Je ne sais pas si cette personne avait raison mais elle avait l’air très heureuse. J’aurais voulu savoir si aujourd’hui toute les erreurs qu tu as pu, vadrouiller de gauche à droite, le regrettes-tu ? Car lorsque tu en parles j’ai l’impression que tu le fait pour te réconforter comme un peu par dépit.

Lise

Je n’avais pas vu que tu avais publier des articles ce mois-ci, je n’ai pas encore eu le temps de tout lire mais lorsque je te parles des erreurs que tu as pu faire, c’est fin 2009, debut 2010 lorsque tu couchait à droite à gauche (désolé j’emploie tes mots), est-ce que tu faisais ça pour t’enlever Jeremie de la tête ?

Callie

Tu parles de ma "période Jérémie' ? De la première fois où j’ai couché avec Matthieu ?
Si oui, entre autre. Il m’avait vraiment blessé. Maintenant ça fait plus d’un an et on ne se parle toujours pas. Il y a vraiment un truc qui a cassé entre nous. Car même avec le recul, ce qu’on a vécu, c’était fort. Dans le sens qu’il s’est beaucoup confié à moi, qu’on passait des heures à se parler l’un en face de l’autre en se regardant dans les yeux.
Un peu par hasard, Matthieu, un de ses meilleurs potes, est rentré dans ma vie.
Enfin si tu as des questions sur la suite n’hésite pas, j’y répondrais avec plaisir.

Lise

Je suis rendu au 24 mars 2010, et à vrai dire c’est l’un de tes plus beau article pour le moment, sans doute parce que je m’y retrouve. J’ai été amoureuse mais comme jamais je ne me suis permise d’aimer quelqu’un, au bout de 7 mois j’ai réussir a l’obtenir, on était vraiment très proche on finissait toutes les soirées tous les deux. Jusqu’au jour où il a compris à quel point je l’aimais et il en profité. Aujourd’hui sa fait un peu plus d’un ans et je l’aperçois encore parfois. Mais c’est toujours difficile,même s’il s’en ai voulu, je l’ai vraiment aimer, j’ai fais une dépression après lui. Je crois que j’ai sans doute le même problème que toi, je m’attache dès qu’on m’en laisse la possibilité. Il suffit de quelques messages d’un sourire et Pouf je l’ai dans la tête. Mais depuis lui j’ai rencontrer qu’une seule personne qui a su m’approcher, malgré qu’il m’aimait vraiment je n’ai pas voulu lui donner de chance. Parce que je met des barrières à beaucoup de garçons peur qu’ils me fassent endurer la même chose. Je te parlais de ta periode Jeremie. Lorsque tu racontes que cela fais 3 semaines avec Jerome, malgré que tu ne l’aimais pas comme Jéremie cela t’a aider à oublier et à sourire ? Car je crois que je n’arrive pas à faire confiance. Et tu vois aujourd’hui je m’entend très bien avec quelqu’un et j’ai vraiment envie que ça marche mais je suis encore effrayée a l’idée d’être déçue. Je ne préfère pas m’engager, mais les histoies à droite à gauche ne me sufisent plus. Je raconte cette histoire à très peu de monde, et pourtant j’ai une facilité à te l’écrire, peut-être le fait qu’on ne se connaitra jamais. Merci de tes réponses

Callie

C’est pour cela que je raconte ma vie sur ce site. Pour être lue par des gens qui ne me rencontreront sûrement jamais et qui, du moins je l’espère, ne me juge pas.
Non, Jérôme ne m’a pas fait oublier Jérémie. Jérôme et moi avons bien essayé 5 fois de nous mettre ensemble et je n’ai jamais accroché. Ce qui m’a fait oublier Jérémie, ou du moins qui m’a fait passer à autre chose, c’est un de ses meilleurs ami : Matthieu. Dès que ça a foiré avec Jérémie, Matthieu et moi nous sommes beaucoup rapproché. Je me suis ouverte à lui et il n’essayait pas de prendre parti, il m’écoutait juste. Il est arrivé un moment où on est sorti ensemble plusieurs fois à des soirées et puis j’ai bien du me poser la question : "Si je suis avec Matthieu, est-ce que je pourrais l’abandonner pour Jérémie ?"
Encore aujourd’hui, après avoir relu l’article dont tu parlais, il me plaît toujours autant. Mais, je ne lui donne juste plus d’importance parce que c’est quelqu’un qui m’a beaucoup déçue, qui a joué avec moi et qui maintenant me déteste (pourquoi ? Aucune idée...). Bref, il n’en vaut absolument pas la peine. Alors je me suis mise avec Matthieu. Il m’a redonné confiance en moi. Il était correct, sur tous les points. Aujourd’hui, c’est fini depuis un petit temps, il me manque terriblement (c’est lui qui a mis fin à notre relation), mais je n’ai jamais eu aucune raison de lui en vouloir. On s’entend toujours bien. C’est d’ailleurs dur parfois.
Maintenant, j’ai peur aussi de m’ouvrir. Parce que j’ai tout donné à Matthieu, sans aucune retenue. A la différence de Jérémie, j’avais confiance en lui. J’ai très peur de souffrir à nouveau et je n’ai plus pour le moment que des trucs à gauche à droite.
Pour que ça marche avec la personne avec qui tu es proche, je pense qu’il faut que tu lui parles de ce que tu ressens. C’est le seul moyen pour qu’il puisse te comprendre et que vous puissiez construire quelque chose. Avec Matthieu par exemple, avant qu’on ne se mette ensemble, on a dû mettre les choses au point à propos de Jérémie. Ca n’était pas du tout une discussion facile, mais ce que je voulais c’était Matthieu et non Jérémie. Je lui ai dit, il l’a bien remarqué, même si je sais qu’au fond de lui il a toujours eu un petit doute, il m’a fait confiance sur ce point là.
Il faut que tu te dises aussi que tu seras déçue plus d’une fois dans la vie. On te blessera, on jouera même peut-être encore avec toi (même si je ne te le souhaite absolument pas !!), mais ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ! De cette déception, tu as appris certaine chose et ça serait dommage que tu gaches une possibilité d’une belle histoire à cause de cela. Prend confiance en toi et prend des risques. Ca fait peur, tu te ramasseras peut-être des baffes ou un mur en pleine face, mais n’oublie pas les bons moments que tu n’aurais pas eu sans risque !!
Et j’aime bien répondre à tes questions :)

Lise

J’attend de rencontrer quelqu’un de bien comme toi pour oublier, et il y a ce garçon très gentil. Mais tu vois prendre des risques est quelque chose de vraiment très difficile à faire pour moi. Choisir entre les regrets et les remords c’est difficile. Et puis la déception est quelque chose que j’ai du mal à supporter. J’essayerai de prendre un risque de parler avec lui, mais ce qui est compliqué c’est qu’on est dans la même classe en plus à coté dans certains cours et l’année prochaine, on va certainement gardé la même classe. Et je n’ai vraiment pas envie de casser ce qu’il y a entre nous, il est vraiment gentil même si des fois quand il me taquine il est lourd, ça ne me dérange pas car c’est lui. Pour le moment je suis bien avec lui, je ne demande pas plus de sa part et puis il y a tous ses potes toujours coller à son cul, ce qui n’est pas forcément évident. Mais depuis deux jours il m’ignore, ne réponds plus aux textos alors qu’avant c’était lui qu’il me les envoyaient. Bref, je sais pas peut-être qu’il veut voir ma réaction, ça ne m’étonnerait pas de lui. Le pire c’est que ça marche il ménerve et je me rend compte que je tiens à lui. Demain on est en cours ensemble on verra qu’est ce qu’il a vraiment.

J’ai fini de lire novembre 2010, et j’apprend que tu connaissait le bonheur et que c’est reparti cette fois avec Mathieu ! Comment peut-on quitter quelqu’un qu’on aime. Tu as sans doute raison quand tu disais qu’il réfléchissait trop.Il aurait du penser à l’instant présent. Et Yohan ... j’ai eu un ami qui s’est suicidé, quelqu’un de bien vraiment, on aurait pas cru qu’il allait aussi mal, et puis le connaissant il aurait voulu qu’on se remémore les bons souvenirs, parfois j’oublis qu’il n’est plus là, et le fait que tu parle de Yohan me fait culpabilisé mais cela fais 3 ans alors je pense que c’est normal.

J’ai l’impression que ta sensibilité te perdra. Tu éprouves les choses beaucoup plus que les autres personnes. C’est angoissant, et j’ai parfois peur pour toi. Je vais sans doute lire décembre 2010, tes histoires m’inspirent.

Callie

Alors, ça c’est passé comment avec ton gentil copain ? :)
Je sais que prendre des risques, ça n’est pas facile, ça fait peur, mais tu ne peux pas rester toute ta vie à ne rien tenter de peur de souffrir. Enfin, moi je suis une fonceuse. Je me jette dans un truc même si je sais que je vais me prendre un mur ou une baffe. Je sais que c’est un risque pour toi, mais il faudrait que tu en parles avec lui. Je pense que ça serait le mieux.

Et avec Matthieu, ça a été toute une histoire. Ca n’est pas encore totalement finis. On s’entend très bien et ça n’est pas tous les jours faciles parce que je suis encore fort attachée à lui. Mais, j’essaye de faire avec et on se voit ce soir normalement. Entre amis. On a une relation un peu spécial, mais on essaye de tout faire pour qu’elle ne soit pas ambigüe.
Yoann, je n’y pense pas tous les jours. Mais de temps en temps. Quand je croise une personne dans la rue qui lui ressemble. Quand j’entend les paroles de chansons qui me font penser à lui. Quand je vois Jérome et que l’on se rend bien compte tous les deux qu’il manque quelqu’un. C’est moins douloureux.

Pour ma sensibilité, on me l’a déjà fait souvent remarqué. C’est d’ailleurs un truc que Jérémie détestait (et déteste encore) chez moi. Je suis trop "à fleur de peau" comme il disait. Et il avait raison. Je sais que je prend beaucoup de choses trop à coeur et tous mes problèmes viennent de là. J’ai beaucoup de mal à prendre du recul. Mais maintenant, j’ai tout de même appris à vivre mieux avec ma sensibilité. Enfin, je ne vomis plus, je ne me taille plus le bras. J’ai trouvé d’autres moyens pour arriver à surmonter cela.

Tiens moi au courant avec ton ami :)

Lise

J’ai lu décembre 2010 et j’ai adoré ce passage "Il me manque quelque chose, mais je ne sais pas quoi. J’ai l’impression d’être sans cesse à la recherche de quelque chose d’innaccessible. Je voudrais arriver à me poser, à me stopper dans mes recherches frénétiques.
Je voudrais que l’on m’aime, mais je ne suis pas prête à m’engager. Je voudrais une relation, mais sans tous les inconvénients. Je veux juste de l’attention. Que l’on prenne soin de moi, mais sans empiété sur mon espace vitale. Juste ce qu’il faut"
C’est un peu moi en ce moment. Je suis rendu milieu Janvier, et je suie ton histoire avec Benja, vous avez l’air d’être bien ensemble, je continurai à lire pour savoir où cela va te menée. Une histoire de cul peut-elle vraiment se passer sans embrouilles ?

Mon ami, avait l’air d’aller mieux hier. Il n’aurait plus de crédit, fin bref il revient doucement je ne sais pas pourquoi il s’est éloigné. Il me regarde à l’autre bout de la classe alors je le regarde, puis après il me regarde parce que je le regarde. Il est adorable quand ses amis sont pas là. Je le préfere seul, il change vite de caractère c’est quelqu’un de fier sans doute trop, mais quand on est tout les deux il est pas comme ça. C’est assez bizard.

Je suis tellement contente d’avoir pu tomber chez toi Callie, tu écris les choses d’une manière très touchante. Je ne suis pas prète de te lâcher :)

Callie

Non, une histoire de cul ne peut pas se passer sans embrouilles et Benja est un vrai con. Je regrette d’ailleurs d’avoir sacrifiée une amitié pour lui. Il a changé totalement de personnalité par rapport au début où on se voyait. Avant, j’aurais couru après pour réussir à comprendre pourquoi il agit comme ça, mais maintenant, j’ai compris que ça ne servait à rien avec ce genre de type. Alors je laisse courir, je tente de l’éviter lorsque je le vois et je me montre aussi distante que possible.

Tu sais, un mec est souvent différent lorsqu’il est avec ses amis. C’est normal. Nous aussi on est comme ça même si on ne s’en rend pas vraiment compte. Il faudrait vraiment que tu essayes de creuser un peu pour voir ce qu’il se passe entre vous. Est-ce que vous vous êtes déjà organisé des petites sorties rien qu’entre vous deux ? Tu sais, ça n’est pas obligé d’être un rencard, juste quelque chose où vous pouvez passer un moment sympa ensemble. Ca permet de mieux se connaître et de voir ce que l’autre veut réellement. Et puis, ça permet de s’ouvrir un peu à l’autre aussi. Enfin, je ne sais pas si vous voyez qu’à l’école, mais ça serait bien que vous sortiez un peu de votre cadre de rencontre habituel. :)

Ca me fait plaisir ce que tu dis. J’ai souvent l’impression d’être pitoyable quand j’écris. Parce que je me rend compte moi-même des conneries que je fais et je me sens stupide.

Lise

Oui j’ai vu en lisant la suite que ça ne s’était pas bien passé,c’est dommage qu’il ait réagit comme ça, vous aviez l’air bien, et il avait l’air d’être gentil. Oui tu fais sans doute le bon choix en l’ignorant, c’est ce que j’aurais fais.

Aujourd’hui c’était vraiment bien, on n’a pas arreté de rire. Oui on ne se voit qu’au lycée, on aura sans doute des soirées ensembles à la fin de l’année pour le bac. Mais on habite assez loin l’un de chez l’autre donc c’est assez compliqué. Pendant les vacances de février on devait se faire un truc avec des amis en commun, on serait quand même en petit comité mais on ne serait pas au lycée donc à voir j’espère que ça se fera. Car je ne le vois pas en dehors malgré que nos amis respectifs se connaissent, le weekend on n’est pas du tout ensemble.

Tu te rends compte des conneries que tu fais, c’est dejà ça, la plupart des gens ne savent pas qu’ils en font. Tu as du mérite de pouvoir encore avancer malgré tous ce qu’on a pu te faire.
J’attend tes nouvelles aventures ... Merci pour tes conseils

Lise

Oh non ! Je viens de lire ... J’espere que ça va aller. Le sentiment d’être impuissant de ne pas pouvoir de réconforter et de savoir pourtant que tu vas si mal, est détestable. Dis moi de te dire que tout ira bien, je te le dirai. Dis moi de te dire que tu t’en remettra, je te le dirai. Mais dis moi que ça va aller, que le temps fera les choses. Regarde tout ce que tu as surpassé, tout ce qu’on a pu te faire mais tu es toujours la. Peut-être que rien ne te fera plus mal que l’amour, mais c’est ce qui te rendra la plus heureuse, on te rendra tout ce que tu as donné. Je t’en pris vie, ne t’arrete pas la. Penses à tes plus beaux souvenirs, à tes plus beaux moments, dis toi que tu en revivras encore pleins.
Again - Archive. C’est une très jolie chanson, quand je l’écoute j’ai l’impression d’être loin. Prends soin de toi.

Callie

Merci beaucoup pour ton mot, ça me fait vraiment plaisir. Je pleure depuis lundi soir. C’est horrible. Sous le conseil d’une amie, je lui ai envoyé un mail avec tout ce que je pensais depuis le début de notre relation à maintenant. J’ai tout laché sur 4 pages. Et ça m’a fait un bien fou. Parce que tout est dit, tout est là. Je n’arrive pas à tourner la page parce que je me suis toujours dit que ça ne pouvait pas se finir comme ça. Parce qu’on aurait au moins dû réessayer avant d’abandonner. Et il n’a pas voulu de peur de souffrir, parce qu’il est lâche. Je lui ai balancé tout ça. Je l’ai insulté parfois. Je me suis excusée à d’autre moment. Il m’a dit qu’il me répondrait un jour lorsqu’il aurait un peu plus de temps.
J’ai vraiment une sorte de vide au fond de moi. Un truc que rien ne pourrait combler. Et une envie de hurler. Je me sens très seule, mais je ne me sens pas non plus capable de rechercher une relation. Tant un bête coup d’un soir qu’un truc sérieux. Je n’ai plus confiance en personne. Je déteste ce sentiment.

Et toi, tu nouveau ? Tu n’aurais pas un journal sur ce site que je pourrais lire par hasard ? Si, bien sûr, tu veux bien. Parce que j’espère sincèrement que ça va aboutir à quelque chose avec ton ami et que tu ne seras pas déçue !

Merci pour la chanson, elle est magnifique :)

Lise rf.liamtoh@_eziL

Desolé, cela fait un petit bout de temps que je ne suis pas venue, mais j’avais le bac blanc en ce moment qui c’est plutot bien passer. Non je n’ai pas de journal désolé. Te savoir si mal, c’est vraiment horrile ! J’ai lu l’article où tu dis tout ce que tu penses à Mathieu. C’est une très bonne chose de le lui faire savoir. Apres que ça se soit fini avec le mec qui m’avais beaucoup déçu on s’est expliqué 6 mois apres. Et même si j’avais eu le temps de passer à autre chose ça m’a vraiment aider a ranger ça tout au fond de ma tete. Pour ma part il n’y a eu que le temps et les amis qui m’ont aider à passer à autre chose, peut-être les joints mais je ne suis pas sur que ça m’a vraiment aidé. Je te conseillerai de trouver quelqu’un avec qui tu peut oublier, où tu te sens bien et tu ne penses à rien, juste pour t’aider à ne pas sombrer. Moi j’avais un ami avec qui je passais tout mon temps il venait me voir, il m’aidait à ne pas y penser. Je sais que la tristesse est horrible, que la déception nous tue et que ne pas réussir à retenir ses larmes est insupportable, mais avoir quelqu’un sur qui compter quand ça ne vas pas c’est important.
Je te donne mon e-mail, nous pourrons continuer a discuter en privé. Et oui effectivment il a du nouveau. Je te raconterai tout :) j’attent ton mail et de rien pour la chanson.

Ana

Seriez-vous encore par ici ? Vous avez une vision des choses qui me plait et j’aurais besoin de vos conseils, si, biensur, cela ne vous dérange pas !

Callie Rose

Oui, je suis toujours là et partante à tenter de te donner des conseils :)

Ana

Merci beaucoup, c’est très gentil. Tu vas peut-ètre trouvé mon "problème" un peu puéril mais je ne me sens pas d’en parler à des gens de mon entourage, même si j’ai une totale confiance en eux. Alors voilà, je suis avec mon copain depuis presque 3 ans… et je ne sais plus ce que je veux. Cela fait un petit moment que je me pose des questions : je pense l’aimer encore mais je ne supporte plus d’être enfermée dans une relation. Je lui en ai parlé le mois dernier, il était affolé et tellement triste que j’ai décidé de laisser ça derrière mois. Sauf que je ne peux pas faire comme si rien ne se passait dans ma tête. Aussi, il a déménagé cette année pour ses études et habite maintenant en Belgique : relation à distance ! Voilà, je me permets de te raconter tout ça, je comprendrais que ca t’ennuie à mourir et que ça te passe par dessus là tête mais j’avais besoin de vider un peu mon sac. J’aime un garçon, ke plus gentil du monde à qui je n’ai absolument rien à reprocher mais je ne sais pas si j’ai encore envie de rester avec lui. Penses-tu que cela va me passer ? Le quitter serait une grosse erreur ? Je ne sais plus quoi penser ...

Ana

Je précise que j’habite à Toulouse et que mon copain s’est installé à Bruxelles…

Callie Rose

Ben, pour être franche, dans ta situation, il n’y a pas vraiment de "solution miracle". Si tu le quittes, tu feras peut-être la plus grosse erreur de ta vie, mais c’est peut-être aussi le meilleur choix. Je suis désolée ça ne doit pas vraiment t’aider (même pas du tout...).
Bref, tu penses que tu as encore des sentiments pour lui ? Qu’est-ce qui te gène exactement dans votre relation (à part la relation à distance bien sûr, ce qui doit déjà être un gros point) ? Et il est parti pour combien de temps ?

Je ne sais pas si je pourrais t’être d’une aide précieuse parce que c’est assez délicat comme sujet… Mais je comprend ton problème :)

Ana

Je te remercie encore de prendre le temps de me lire et de me répondre. C’est vrai que, comme tu dis, il n’y a pas de "solution miracle" à ma situation et que le mieux est de prendre une décision et de s’y tenir, seulement, je ne sais pas laquelle prendre. En ce qui concerne les sentiments pour lui, même ça, je n’en suis plus sure : je ne sais pas si je ne ressens plus grand chose pour lui pour de vrai ou si, à force de me poser des questions, je me suis convaincue que je ne ressentais plus grand chose pour lui… Compliqué hein ? Car, c’est pas tout ! C’est comme si il y avait deux filles en moi : une pense l’aimer, l’autre non. En gros, parfois je pense l’aimer, parfois non...
La relation à distance, je m’y fais peu à peu, il me manque mais je m’y fais aussi. Il n’était pas censé revenir mais depuis que je lui ai dit que je ne savais plus où j’en étais, il a fait des démarches pour continuer ses études à Toulouse l’année prochaine, mais il n’a pas encore de réponse. Et enfin, ce qui a sans doute le plus d’importance (pour moi), c’est ce qui me gène dans cette relation : n’avoir que lui, ne pouvoir embrasser que lui, ne pas pouvoir m’intéresser à d’autres gars qui me plaisent.. Je pense que tu vois ce que je veux dire.
Encore une fois, je comprends que tu ne puisses pas trop me donner de conseils ou je comprends si tu n’as rien à me répondre, j’ai même honte quand je pense que je te raconte tout ça, mais ça fait du bien, même si je me sens un poil ridicule :)

Callie Rose

Tu as peut-être besoin d’un break pour pouvoir réfléchir à tête reposée, mais le problème, c’est que ce genre de chose finit souvent par devenir définitive et c’est donc un énorme risque à prendre.
Mais maintenant qu’il est loin de toi, il ne te manque pas ?

Nouveau message
(facultatif)
(facultatif)
(obligatoire)

Note : Le code HTML sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.