Journal d'une boulimique.

Passenger - Let her go

Je devrais me forcer à plus écrire. Mais j’ai souvent l’impression que, écrire, augmente ma sensibilité. Là, je le dois.

Une bleuette de Peter est morte.

Tout d’abord. Qui est Peter ? Le meilleur ami du copain de Valérie. Avec qui j’ai couché deux fois. Que je trouve très sexy. Qui me plaît assez. Dont la fille parfaite serait une grande blonde pulpeuse. Bref, avec mon mètre 64, mes rondeurs et mes cheveux courts qui changent de couleur environ tous les mois (mais qui vire plus à l’orange, rouge, brun ou noir que blond), je m’éloigne plutôt fortement de son type de fille. Surtout qu’il m’a dit que pour le moment il était fou d’une fille qui est grande, blonde et super sexy. Il n’a pas encodé mon numéro dans son gsm. Mais il m’invite passer une before chez lui pendant laquelle on se boit des bières spéciales et où on se regarde des films, je rentre dormir chez lui, il me laisse son lit et prend le canapé, et le lendemain, il me laisse rester chez lui jusque 17h, me laisse prendre une douche, me fait à manger et on continue à se mater des films.
J’ai parfois l’impression que je le gonfle, qu’il me trouve stupide. Seulement, apprenant à le connaître, je sais que ça n’est pas son genre d’inviter une fille à passer du temps avec lui sans tenter de la sauter. Il me considère peut-être donc comme une pote. Ce qui serait chouette. Parce que ça ne me dérangerait pas d’être que pote avec lui. Mais bon j’ai des doutes… Je n’arrive pas à le cerner. J’ai juste l’impression qu’il s’en fout. Qu’il se sert de moi. Pour je ne sais même pas quoi.

Mais sa bleuette est morte. Aujourd’hui. Elle est tombée dans les escaliers la nuit de dimanche à lundi. Quand j’étais chez Peter.
Je ne sais pas pourquoi, ça m’affecte. Beaucoup. Peut-être parce que je sais ce que c’est que de perdre un ami. Parce que si Peter n’était pas avec moi il aurait peut-être pu être avec elle. Parce que tout ce que je ressens est complètement con et qu’il faudrait que je sois tout simplement moins sensible.
Je ne sais pas comment est-ce que je pourrai l’aider. Il n’a peut-être tout simplement pas envie de mon aide. Vu que je ne suis tout simplement peut-être rien pour lui. Je lui ai juste souhaité bon courage et que s’il avait besoin d’un truc, qu’il n’hésite pas. Phrase de merde. Phrase bateau. Que pourrais-je bien lui apporter ?

Mais pourquoi est-ce que cela me fait sentir aussi mal ?
C’est triste. Elle avait 19 ans, toute la vie devant elle et elle est morte à cause d’une chute à la con dans les escaliers. La vie est injuste.
C’est pas pour autant que je dois me sentir aussi mal. J’ai pas à ressentir les choses aussi violemment, aussi fortement.
Peter est un grand garçon, il s’en sortira et tout cela sans moi. Il a besoin d’autre personne que d’une quasi inconnue pour tenter de lui remonter le moral.

... dit-elle en fondant en larmes lors de la rédaction de cet écrit.