Journal d'une boulimique.

"Notre personnalité sociale est une création de la pensée des autres." Marcel Proust

Je suis en train de relire mes écrits de fin 2009-début 2010. Lorsque je parlais de Jérémie. Et aujourd’hui, après presque 3 ans que nous ne sommes plus parlés, nous animons ensemble. J’étais pleine d’appréhension, je me disais que ça allait très mal se passer, que nous n’arrivions pas à nous supporter. Et pourtant, ça se passe bien jusqu’à présent. Même très bien.
J’ai toujours du mal à comprendre ce qu’il s’est passé. Pourquoi est-ce que nous en sommes arrivés à ne plus nous parler et même à nous détester. Ou plutôt, comment en est-il arrivé à me détester alors que nous avions l’air de plutôt bien nous entendre.
Il m’a supprimé de sa vie. Il voulait peut-être me protéger de lui, de ce qu’il aurait pu me faire s’il m’avait laissé l’aimer sans retenue. J’ai envie d’en reparler avec lui. J’ai envie de savoir ce qu’il s’est passé il y a 3 ans lorsqu’il m’a annoncé froidement qu’il sortait de ma vie et que c’était mieux pour moi. Au moment où on commençait à se rapprocher et à se confier.
Je sais très bien que si je lui demande, il ne voudra pas me répondre, il m’enverra aller voir ailleurs et ça risquera de tout foutre par terre.