Journal d'une boulimique.

Est-ce que j'ai surréagit ?

Autre chose que j’ai sur le coeur : ma meilleure pote, Audrey. Je l’ai mise dans une position délicate.
Un ou deux jours après le nouvel an, j’ai débloqué Gilles pour lui souhaiter bonne année. Il ne m’a pas répondu, mais a changé sa photo de profil environ 10 minutes après avoir vu mon message sur Facebook. C’est comme ça que j’ai appris qu’il avait une nouvelle copine. Une meuf qui était une de ses potes. Le soir avant de me quitter, il était à son anniversaire. Bref, ça fait mal. Super mal. Rien qu’en l’écrivant j’ai envie de pleurer.
Le dernier jour où on s’est parlé, il me disait encore qu’il ne se sentait pas prêt pour une relation. Hypocrisie. Ca me donne tellement envie de vomir ce genre de situation. J’ai une boule de rage au fond du ventre et je me demande : pourquoi est-ce que les gens ne peuvent pas être honnêtes ? Pourquoi a-t-il fallu qu’il me court après, juste après m’avoir quitté ? Pourquoi a-t-il eu besoin de me maintenir près de lui alors qu’il y avait déjà sûrement cette autre meuf ?
MAIS C’EST QUOI LEURS PROBLEMES A CES CONNARDS ?

Bref, j’étais super triste. J’ai pas arrêté de pleurer ce jour-là. J’en ai parlé à Audrey. Il faut savoir que Gilles est son meilleur ami aussi. Et je n’arrêtais pas de lui dire que c’était un crétin, que j’avais mal, que je n’en revenais pas de comment il avait pu oser me faire ça.
Elle le défendait presque. Elle m’a assuré qu’il ne m’avait pas trompé. Elle était au courant qu’il avait une copine, je lui avais demandé de ne pas me le dire si elle était au courant de quelque chose (j’étais sûre qu’il avait une autre meuf, unique raison pour laquelle il ne revenait pas).
J’aurai voulu qu’elle me dise que c’était un connard, qu’elle allait lui parler, que c’était un pauvre type. Mais elle n’a rien fait. Elle m’a dit qu’elle était dans une sale position. Qu’on s’était mise préalablement d’accord pour que je ne la mette pas dans ce genre de situation.
Je suis d’accord, j’ai rompu notre accord. Mais j’avais tellement envie qu’elle prenne ma défense. J’ai tellement l’impression que personne ne se bat pour moi, que j’aurai envie qu’elle ait lui pété la gueule juste pour moi.
Suis-je égoïste ? Ici, je ne lui parle plus trop. Une part de moi lui en veut. Et une autre part de moi l’assimile à Gilles. Je sais plus trop quoi penser. Je me dis de laisser couler. Ou alors est-ce qu’elle aurait vraiment dû aller engueuler Gilles ? Ou non parce que ça ne regarde personne d’autre que lui et moi ? Enfin surtout moi, vu que lui n’en a strictement rien à foutre de ma vie… Vu comme ça a du lui faire marrer de me faire bien mal avec sa putain de photo.

Hurt.