Journal d'une boulimique.

Dernier adieu.

Chris,

Ca m’a fait du bien de te voir et de pouvoir te dire ce que j’avais sur le coeur. Je suis contente de voir que tu as l’air d’aller mieux, que tu as l’air de prendre soin de toi. Tu fumes toujours autant, t’as sûrement des problèmes encore à régler, mais hier, c’était le Chris que j’ai aimé.
Tu as répondu à toutes mes questions et tu étais de nouveau franc avec moi. J’ai compris pourquoi tu m’as rayé de ta vie et je respecte ton choix. Tu as compris tes erreurs et tu veux avancer.

Ca m’a donc fait du bien, mais maintenant je suis triste. Triste parce que c’est une page qui se tourne, parce que hier ça n’était pas un au revoir, mais bien un adieu. Je sais que c’est la meilleure chose à faire, nous le savons très bien tous les deux.
Je suis toujours amoureuse du Chris que j’ai vu hier. Je te l’ai dit. Mais je t’ai dit aussi que je connais ton mauvais côté et que celui-là me fait peur. Celui-là m’a trop blessé pour que je puisse te refaire confiance un jour.
J’ai compris que je te manquais et que tu n’avais pas effacé les sentiments que tu avais pour moi. Mais j’ai compris aussi que si tu n’as jamais envisagé revenir, si tu n’as jamais voulu me courir après, c’est parce qu’il fallait que tu avances. Et je suis d’accord. En revenant vers moi, tu reviendrais vers tes travers et il faudrait que tu les affrontes. Tu n’es pas prêt. Et même si tu l’étais, je ne pense pas que ça serait une bonne idée. Pour toi, cela serait un retour en arrière.

Je t’en veux de voir quelqu’un. Pourtant, je suis mal placée pour t’en vouloir vu que moi aussi je vois quelqu’un. Ce que ça va donner, je n’en sais rien, mais j’ai besoin d’un homme pour passer le cap. J’ai besoin de quelqu’un d’autre que toi. J’ai besoin de pouvoir être rassurée par quelqu’un d’autre que toi.
Et je me dis que la situation est quand même horrible. L’amour ne fait pas tout. Je me dis que, à force de voir quelqu’un d’autre, je finirai par t’oublier et mes sentiments vont s’estomper.
Hier, c’était dur, mais c’était nécessaire, car j’ai pu me libérer de la rage qui m’habitait. Maintenant, il ne me reste plus qu’à me vider de l’amour que j’ai pour toi.

C’est la dernière fois que je t’écris. La dernière fois qu’on prenait contact, toi et moi. Parce que même si je sais que tu peux être là pour toi, je n’arriverai jamais à passer à autre chose, et toi non plus, si nous continuons à nous voir.
Je vais donc garder en tête les bons moments, la complicité et le bien-être que nous avons eu à être ensemble. Je me dirais que c’était une belle histoire, mais que nous n’étions pas fait pour être ensemble. Je vais vivre, vivre, vivre et je finirai par me réveiller un beau matin en me rendant compte que je ne t’aime plus et que tu appartiens définitivement à mon passé.

Je t’aime Chris. Tu vas me manquer. J’espère que tu seras heureux et que tu trouveras ce que tu cherches.
Pour un dernier adieu,

Callie.