Journal d'une boulimique.

Aie aie aie...

Apparemment, ma petite soeur Margot de 15 ans vient de se faire quitter par son copain. C’est mon autre soeur, Clara, qui m’a envoyé un message pour me le dire. Il paraît qu’elle pleure toutes les larmes de son corps, ce que je veux bien croire. J’ai appréhendé ce moment.
Je sais que je vais aller la consoler, parce que je suis celle avec qui elle est la plus proche. Mais qu’est-ce que je vais lui dire ? Je ne peux pas lui dire qu’elle s’en remettra parce que ce n’est pas vrai, elle ne s’en remettra jamais totalement. Je ne peux pas lui dire que ça n’est qu’un con, s’il ne l’aime plus, il n’en peut rien. Je ne peux pas lui dire que ça va aller.
Tout ce que je pourrais lui dire c’est de continuer à pleurer jusqu’à ce qu’elle soit vidée. Qu’elle dorme ensuite de longues nuits. Et qu’après, c’est journée vont lui sembler longue, interminable, qu’elle ne comprendra plus pourquoi les gens sont heureux. Mais petit à petit, le soleil va revenir dans sa vie. En se faisant discret, pour réapparaître de plus en plus. Et elle rencontrera quelqu’un d’autre et cette vilaine passe ne sera plus qu’un mauvais souvenir.
Mais même là j’aurai l’impression de lui mentir. Qu’est-ce que sa grande soeur de 20 ans, qui ne s’est toujours pas remise totalement d’une rupture qui date de presque 2 ans pourrait bien dire à sa petite soeur de 15 ? Elle ne me croirait pas. Elle m’a vu trop souffrir et elle voit bien que je souffre encore.

J’espère de tout mon coeur que Clara s’est planté, que tout cela n’était qu’un horrible malentendu et que je verrai à nouveau un beau sourire sur son visage lorsqu’elle me parlera de Lancelot.