Journal d'une boulimique.

A bout.

Il y des jours comme ça où on se sent fichue. Comme la veille d’un examen pour lequel on a aucun courage d’étudier. J’ai déjà lu et relu mes feuilles, mais rien ne rentre, je n’arrive pas à me concentrer.
Parce que Chris n’est pas encore rentré du ski. Et ça ne sont pas mes oignons. Et je dois m’en foutre, mais je n’y arrive pas. Je me tracasse. Puis j’espérais qu’il me donne de ses nouvelles. Ce qu’il n’a pas l’air d’avoir envie de faire.

Je me sens à bout. Sans envie. Sans motivation. Je ne dors plus depuis deux semaines, sauf quand je bois quelques verres. Je déteste me sentir comme ça. Je sais que je suis forte et que je vais m’en remettre, mais j’ai pas la force pour affronter mes examens en pleurant presque tous les soirs et en me sentant super nulle, moche, grosse et débile de m’être laissée avoir.

Je revomis beaucoup. Je remange n’importe comment. J’ai l’impression de m’épuiser à tenter de ne pas me laisser aller alors que, en fait, mes tentatives ne servent strictement à rien parce que je ne vais pas bien de toute façon.

J’essaye tant bien que mal de m’ôter ces pensées de la tête, de me concentrer sur mes cours, mais je n’arrive pas à me faire au fait que ça soit fini. Enfin si, je sais que c’est mieux comme ça, que c’est une bonne chose qu’on ne soit plus ensemble et que cela va me permettre de reprendre ma vie en main. Mais si ce qui a existé entre lui et moi était bien réel, s’il a bien été amoureux de moi, je ne comprend pas pourquoi il ne revient pas.
Chris fonctionne comme ça. Après toutes ses relations, il se sent obligé de retenir la fille parce qu’il lui a fait du mal et que d’un côté, même s’il en a rencontré une autre, il n’a pas eu le temps de faire le deuil de sa relation donc il retourne vers elle. Même vers Aline.
En ce qui me concerne, le seul contact qui venait de lui depuis qu’on est plus ensemble, c’est pour me dire que son chat était mort. Aussi non, rien. Que dalle. Il retient Aline avec qui il ne s’est jamais senti bien et qu’il n’a jamais réellement aimé, mais moi, il ne me retient pas. Il préfère être tout seul qu’avec moi. Alors qu’il ose me dire qu’il est toujours amoureux de moi et qu’il sait qu’il ne s’est jamais senti aussi bien avec quelqu’un. Mais il me laisse partir facilement et ne se retourne même pas pour me retenir. Bref, il s’en fout complètement.
Je suis en train de pleurer pour un crétin qui n’en a strictement rien à foutre. Un crétin qui s’est tracassé pour toutes ses ex, sauf pour moi. Je n’ai en fait absolument pas du tout compter à ses yeux et je suis juste une pauvre cruche. Super.
Et je dois encore étudier.