Journal d'une boulimique.

Première grande étape !!!

J’ai vu ma psy ce matin et pour une fois, je ne me suis pas défilée et je lui ai tout dit : j’en ai marre de la boulimie, j’ai envie de m’en sortir, ça prend trop de place dans ma vie, ça m’empêche de construire des choses. Elle m’a orienté vers une psychologie comportementale, avec de l’hypnose, de la pleine conscience ainsi que le suivi d’une nutritionniste. Le suivi d’une nutritionniste ça me fait un peu peur, parce que je me sens assez bien dans mon corps en ce moment et je n’ai pas envie que quelqu’un vienne me dire que je dois perdre du poids.

Bref, le plus important à retenir là-dedans c’est que… JE L’AI FAIT !!!! ! Mon dieu, je me sens vidée, épuisée, mais tellement fière. J’ai envie de pleurer toutes les larmes de mon corps tellement ça fait du bien de m’être libérée de ça. J’ai également pris rendez-vous avec mon médecin traitant pour pouvoir aller faire une gastroscopie afin de vérifier mon oesophage.

Maintenant, il va falloir que j’en parle à mes parents. Ca va être l’étape la plus compliquée. Il ne faut pas que je me dégonfle. De toute façon, je sais qu’ils vont me soutenir. Même si j’entends déjà mon père : "Mais tu as travaillé quoi avec ta psy alors pendant toutes ces années ?" Euh… Ben j’ai déjà beaucoup plus d’estime de moi, je ne bois plus comme un trou, j’ai une vie structurée et saine (hormis la boulimie), je prend soin de moi, elle m’a aidé à remonter la pente après Chris, et elle m’a surtout amené à être assez forte pour affronter ce problème.

Beaucoup de gens risquent de ne pas comprendre ce que cela représente pour moi, mais je m’en fou. Je suis fière de moi. J’ai enfin décidé qu’il était temps de stopper tout ça. Je sais que le chemin est encore long, mais je l’ai au moins entamé.