Journal d'une boulimique.

Débat, débat, débat...

Bonne journée en générale. Rien de spécial. Juste pas assez bosser pour l’école.

J’ai regardé une partie du débat politique. Ca me sidère. Entre un qui n’a pas la carrure pour tenir un pays en crise et l’autre qui flirt avec l’extrême droite… Et puis cette haine, cette antipathie qu’ils ont les uns envers les autres. C’est pas un débat, mais un combat.

La politique me dégoute. Ce qui doit être à la base, selon moi, une "bataille" pour défendre des valeurs et une idéologie est devenu un combat sans foi ni loi pour le pouvoir. Les quelques spécimens qui ont l’air sincère ne sont pas élus. Le peuple veut du spectacle et plus c’est violent, mieux c’est. Après on s’étonne que l’électorat de l’extrême droite monte en flèche…

Les gens font-ils attention à l’histoire ? Ne se souviennent-ils pas que dans les années 30, une crise a frappé de plein fouet l’Allemagne, les réduisant à la misère et incitant la population a voté pour un fou dangereux qui savait parler aux foules. Heureusement, la crise que nous vivons n’est pas comparable (ou du moins n’est pas comparable pour une majorité de personne). Mais l’homme a besoin de quelqu’un de fort pour lui dire ce qu’il doit faire, pour lui trouver un responsable à ses malheurs…

J’ai failli craquer pour le français aujourd’hui. Un jour après ma bonne résolution. Comme quoi j’ai vraiment aucune volonté. Mais bon, je n’ai pas craqué, donc c’est bien. Voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide.

Je vais sûrement aller au ciné avec Morgane ce week-end et j’ai une pendaison de crémaillère samedi. Je vais voir du monde, me détendre et essayer de penser le moins possible. Juste à mes exams et aux personnes qui me rendent bien.

Tom me manque parfois.