Journal d'une boulimique.

I'm LOST !

Cette semaine a été atroce ! En gros, j’étais déprimé, j’ai appris qu’une de mes potes plaisait beaucoup à Matthieu et je dormais très, très mal.

Jeudi, je me suis prise la tête avec Matthieu sur msn. On en est même arrivé à un point où je lui disais que je ne voulais plus jamais entendre parler de lui, qu’il n’avait même plus intérêt à venir me dire bonjour et que, à présent, nous deux, pour moi, ça n’avait jamais existé parce que c’était une connerie. Il a peté une case et puis on s’est calmé et c’est redevenu normal. Même si notre relation n’a rien de normal… Il m’a dit que sa vie sentimentale ne me regardait plus, qu’il pouvait faire ce qu’il voulait et que pour lui nous deux c’était finis depuis longtemps et qu’il ne veut absolument pas se remettre avec moi. Sur le moment, ça m’a fait très, très mal et puis le lendemain, je me sentais libèrer d’un poids : il m’avait enfin dit clairement que je ne l’intéressais plus et que je n’étais plus rien pour lui. Je réalisais enfin que c’était vraiment finis.

Le lendemain, c’est lui qui vient me chercher pour aller au hike d’unité. Dans la voiture, c’était la première fois depuis que c’est finis que je ne me sentais pas mal à l’aise, car je me laissais aller. Pour moi les choses étaient enfin claires et je n’esperais pas toutes les 5 secondes qu’il me dise que je lui manquait, etc. On a parlé de tout et de rien. On a beaucoup rigolé.

Le soir, lorsqu’on a commencé à faire la fête, je suis sortie avec un gars (= Nicolas) que Matthieu connaissait. Bref, moi j’étais bourrée et je parle avec Nico depuis maintenant 1/2 heure, il me dit "On va visiter le bâtiment parce que ça a l’air super grand ?". Alors on monte, et on se retrouve tout seul dans un petit couloir paumé. Il m’embrasse, au début je le laisse faire et puis je me sens quand même super mal à l’aise parce que je sais que Matthieu est juste à l’étage en-dessous et je l’envois promené. En se barrant du couloir, on croise Matthieu. Si un regard pouvait tuer, avec celui qu’il m’a lancé à ce moment là je serais morte sur place. J’étais super gêné et d’un côté, je me disais que moi aussi je pouvais faire ce que je voulais de ma vie, qu’après tout c’était lui qui m’avait quitté et qu’il m’avait dit le jour avant qu’il n’en avait plus rien à foutre.

Après deux heures de malaise intense, je vais le trouver et lui demande si je pouvais parler (il tirait la gueule depuis que je l’avais croisé dans le couloir). On sort dehors, il devait être 4h du matin. Je lui dit qu’il ne peut pas râler parce que je suis sortie avec Nico alors qu’il est intéressé par une de mes amies. Là, il s’emballe complètement. Il me dit que je suis sortie avec 5 mecs depuis qu’on est plus ensemble, que c’est vraiment dégueulasse et que ça lui montre que je m’en fou complètement de lui aussi, que si je n’étais pas sortie avec de mecs après lui, on se serait sûrement remis ensemble, que c’est de ma faute, qu’il pouvait sortir avec ma pote s’il le voulait et qu’il le ferait sûrement parce qu’il en avait envie même si c’était dégueulasse. Il m’a vraiment cassé. Je n’arrêtais pas de pleurer et je devais me mordre le poing pour ne pas hurler. Toutes les choses qui m’a dites étaient vraiment dégueulasse, car j’ai tout fait pour essayer de le récuperer et tout me retombait sur la gueule.

Après une heure et demi d’engueulade dans le froid, on est rentré et on est allé se mettre dans une chambre loin de tout le monde tout seul pour pouvoir continuer à parler. On a finit par sortir ensemble et on a passé toute la fin de la nuit ensemble. Ce qui fait que je n’ai absolument pas du tout dormis de la nuit. Le lendemain, on en reparle le soir et il me dit que pour lui c’était une erreur et qu’on n’aurait pas du resortir ensemble. Qu’il regrettait de m’avoir dit que si je n’étais pas sortie avec des gars ça aurait pu recommencer, mais que ça l’avait blessé que je sois sortie avec Nico, mais que nous deux c’était bien finis et qu’il ne veut plus sortir avec moi, que les sentiments ne sont plus là, mais qu’il ne veut pas qu’on se tire la gueule, car il aime me parler comme on l’a toujours fait depuis maintenant presque un an.

Pour le moment, je suis trop crevée pour penser à quoi que ce soit de raisonnable, mais je ne me sens pas très bien. Je veux dire, il n’arrête pas de revenir dès que je m’éloigne et de s’éloigner dès que je reviens. Je lui ai dit aussi qu’il ne pouvait plus faire ça, que pour moi ça n’était pas gérable. Soit il revient et on réessaye, soit on laisse tomber et il me laisse le temps de l’oublier et de faire ce que je veux.

J’esperais quand même que ça reprenne après notre soirée de vendredi, mais j’ai eu tout faux. Par moment, je me demande quand même comment est-ce que je vais faire pour m’en sortir sans lui. Ca fait deux mois que c’est finis et j’en suis toujours aussi attachée. Ca n’est pas normal.