Journal d'une boulimique.

<< Et emmène-moi faire un tour avec toi tous les jours et elle m'a pris à son bord pour toutes les nuits et encore. Par derrière, par devant... >>

Rester calme. Essayer de ne pas tout gacher avec mes amies. Je crois que je m’y suis prise à temps. J’espere.
J’ai eu une longue discussion avec Hélo, Maryse et Hélène hier. Je crois que c’est Hélène qui m’en veut le plus. D’un côté, je la comprend : ça fait 5 mois que je ne leur adresse presque plus la parole et que je ne suis plus jamais avec elle. Enfin, ça va quand même. J’ai téléphoné une heure à chacune hier pour m’expliquer et entendre leurs critiques sans pour une fois me prendre la tête et leur montrer que je les comprenais.
Elles savent bien que j’ai toujours été comme ça, de nature à ne jamais avoir un groupe d’amis bien fixe. Enfin si, j’ai mon groupe d’amis qui est pour moi un repère, mais en dehors d’eux, j’adore avoir plein de contact différent, de rencontrer de nouvelles personnes. Elles le savent et elles le comprennent. Ce qu’elles n’ont pas appréciés c’est qu’elles avaient l’impression que je me servais d’elles comme "bouche-trou".
C’est vrai que j’ai foiré. Mais je n’aurais pas su rester avec elles ces derniers moi. Elles étaient tout le temps avec May, une fille qui habite chez moi pour un an. C’est fille, je l’aime bien et je crois que ça va faire un vide quand elle partira (dans un peu moins de deux semaines), mais je ne saurais pas rester 24h/24 avec elle. C’est impossible. Je crois que c’est Hélène qui a le plus de mal à comprendre ça.
Si je ne suis pas restée avec elle, c’est aussi que j’ai fait une sorte de dépression les deux premiers mois. Mon père avait l’impression que je pleurais un mort. Ce qui au sens figuré était un peu le cas. Jérôme, celui que je croyais connaître, était mort pour moi. Maintenant, j’essaye de faire comme si il n’avait jamais exister. Nier son existence est je crois la seule solution.
J’ai vraiment un problème avec les gens. Je m’attache beaucoup trop vite et n’arrive jamais à penser qu’en fait, cette personne que je considère comme un être doux, attentionné, un peu blessé, n’est qu’un sale hypocrite et je me retrouve toujours déçue.
Bref. Pour le moment, on va dire que ça va. Je tiens le coup. Je viens de réussir néerlandais et demain j’ai physique et religion. Physique j’ai déjà un peu commencé et religion je lirais mon cours demain juste avant l’examen ou aujourd’hui si j’ai le temps.
Inspirons, expirons. Il est possible d’aller bien.

(Titre : Indochine - La machine à remonter le temps)